Ce n’est pas aisé de réussir un maquillage au naturel quand on a plus 30 ou encore 40 ans. Cela devient encore moins évident quand on a les iris bleues et que tous les maquillages ne mettent pas forcement en avant vos yeux. Cependant, vous pouvez toujours en faire. Il suffit juste de s’y adapter. Découvrez dans ce texte comment réussir à se maquiller les yeux bleus après 50 ans !
Sommaire
Adopter de bonnes habitudes pour protéger votre peau
La vieillesse a tendance à ne pas faire de cadeau à la peau. A partir de 50 ans, ce n’est plus aussi facile de se maquiller et d’avoir bonne mine que lorsque l’on avait 20 ou 30 ans. La peau n’est plus ce qu’elle était. Elle perd en tonicité et se couvre de ride. Il est donc important de bien la protéger.
Optez pour des produits fluides ou légers en journée, et un peu gras pour la nuit. Il existe une plénitude de crème, élixir, pommade, de sérum…
Comment se maquiller quand on a plus de 50 ans ?
Quand on veut maquiller des yeux après 50 ans, le regard doit être parfaitement mis en valeur. Les yeux sont très délicats à rehausser car c’est à ces endroits que sont concentrées ridules et rides.
Il est possible que le premier essai n’aboutisse pas à un résultat satisfaisant. Ne vous démoralisez pas et entrainez-vous tout simplement pour avoir la main. Mettez toujours en premier une base à la fois sur vos paupières et votre visage. Cela évitera aussi que le maquillage ne s’estompe au cours de la journée en étant absorbé par la peau.
Pour mettre les yeux en valeur quand on se maquille après 50 ans, il faut s’abstenir de mettre des couleurs trop foncées d’eyeshadows. Cela a pour conséquence de fermer ou de trop durcir le regard.
Pensez plutôt à essayer des teintes claires, voire nude. Préférez des bases à huile pour le visage à appliquer avant le maquillage. Mettez de côté les poudres irisées et appliquez à la place des fards mates. Là où les fards irisés attirent l’attention sur les rides, ceux qui sont mates, vous mettent en beauté et vous donnent des années en moins en dissimulant les rides et ridules.
Un fond de teint cc est plus léger. Il permettra à votre peau de mieux respirer pendant que vous le porterez. Vous pouvez aussi faire un trait de crayon, du moment qu’il est marron pour plus agrandir votre regard.
Avec le temps, il n’est pas étonnant de constater que les cils perdent de la densité. Pour pallier cet inconvénient, vous pouvez choisir un mascara auquel vous mélangez de l’huile de ricin qui donnera du volume à vos cils et les soignera en même temps.
Cet article peut également vous intéresser : BB crème ou fond de teint après 50 ans ?
Comment se maquiller quand on a les yeux bleus ?
Le bleu est une couleur qui se décline facilement en de nombreuses teintes. C’est également une couleur délicate à associer avec d’autres. Si la couleur choisie pour l’accompagner ne s’y marie pas, soit le bleu n’est pas mis en valeur, soit cela crée un effet ‘’too much’’. Et cela vaut aussi bien pour les yeux. Certaines couleurs rehaussent le regard quand on a les iris bleues. Elles sont idéales pour celles qui ont plus de 50 ans et souhaitent maquiller leurs yeux bleus.
Les pupilles bleus se marient mieux avec certaines couleurs telles que : le gris, le jaune, l’orange, le violet, le marron. Vous pouvez appliquer ces couleurs dans des teintes plus claires ou mates pour un meilleur résultat. Avec ces couleurs, le maquillage fait moderne, transforme votre apparence et vous donne quelques années de moins.
Éviter les débâcles cosmétiques
On peut se faire un beau maquillage, simple et léger même après 50 ans. Malheureusement la plupart, en voulant cacher leurs rides, font des choix qui les désavantagent grandement.
- Favorisez pour vos achats, des soins de peau bio ou avec des composants d’origine naturelle à plus de 80%;
- Hydratez correctement votre peau, surtout le contour des yeux avec des crèmes ou produits légers;
- Toujours opter pour un maquillage simple avec des couleurs douces qui s’harmonisent à la fois avec vos yeux et vos vêtements;
- Ne vous maquillez pas directement les yeux après avoir fait un soin hydratant pour que le maquillage ne ruine pas vos efforts d’hydratation de la peau ;
Plus votre make up sera simple et plus le résultat fera très naturel, tout en étant élégant. Maintenant, vous savez comment se maquiller les yeux bleus à 50 ans !