BB crème ou fond de teint après 50 ans ?

BB crème ou fond de teint après 50 ans ?

La femme, quel que soit son âge doit toujours mettre sa beauté en valeur. Autrement dit, elle doit toujours se faire belle même après 50 ans. Il faut reconnaitre qu’après 50 ans le visage présente quelques imperfections telles que des boutons, des rides, rougeurs, grise mine… Pour rester belle, vous êtes donc à la recherche de produit efficace et compatible avec votre visage. Et les deux produits de beauté les plus utilisés après 50 ans sont le fond de teint et le BB crème. Quelle est la différence entre ces deux produits de beauté et lequel utiliser après 50 ans ? Réponse dans notre article !

Quelle BB crème à 50 ans ?

La BB crème est un produit de beauté utilisé par la majorité des femmes pour rendre leur peau éclatante. À partir d’un certain âge, la peau présente des taches et des rides c’est donc le meilleur moment pour utiliser la crème. Quel BB crème utiliser à 50 ans ? Pour garder un teint lumineux après 50 ans il faut savoir choisir son BB crème.

Après 50 ans, les caractéristiques physiques de votre peau changent et vous devez également changer vos soins cosmétiques. Autrement dit, vous ne pouvez plus utiliser des produits cosmétiques que vous utilisiez quand vous avez 20 ou 25 ans. Vous devez donc faire l’achat de BB crème pour peau mature. Puisque les BB crème présentent des bienfaits particuliers pour la peau.

En effet, les BB crèmes pour peau mature ont des vertus anti-âge. En outre, lors de l’achat de votre BB crème, privilégiez ces dernières pour leurs vertus. Elles sont très intéressantes pour les personnes seniors puisqu’elles renforcent la barrière cutanée de votre peau et limitent le vieillissement cutané.

Quel fond de teint utiliser après 50 ans ?

À 50 ans vous devez changer votre mode opératoire de maquillage. Autrement dit, vous ne pouvez plus vous maquiller comme quand vous avez 20 ans. Vous devez adapter votre maquillage à votre âge. Raison pour laquelle vous devez choisir différemment vos fonds de teint. En effet, à l’âge de 50 ans, la peau est plus fragile et présente plus de rides. Il est donc nécessaire de privilégier des fonds de teint à base d’eau pour peau mature. C’est-à-dire un fond de teint plus léger, non gras, qui ne fragilisera pas davantage votre visage. La texture idéale après 50 ans est une matière crémeuse et légèrement couvrante qui camouflera les rides et autres taches créées par la vieillesse. En outre, un fond de teint qui ne marque pas les rides.

De plus, vous devez choisir un fond de teint de bon ton. Autrement dit, un fond de teint avec une bonne nuance. Évitez donc les fonds de teint trop foncés et préférez des fonds de teint qui conviennent à votre teint. La meilleure manière de choisir votre fond de teint est de vous fier à votre épiderme.

En effet, au moment de l’achat de votre fond de teint pour bien choisir ce qui vous convient, vous pouvez appliquer un peu de matière sur votre cou ou maxillaire dont la couleur se rapproche plus de celle de votre visage. Ne le faites pas sur votre poignet ou paume de main puisque ce sont des endroits trop clairs de la peau. Le but de l’opération est de vérifier si le fond de teint conviendra parfaitement à votre visage.

Comment avoir bonne mine à 50 ans ?

Pour avoir bonne mine après 50 ans, il est nécessaire d’utiliser des produits cosmétiques de beauté. Toutefois, vous devez savoir quel produit de beauté utiliser pour ne pas fragiliser davantage la peau de votre visage. En effet, les deux produits de maquillage les plus utilisés pour se rendre belle sont le BB crème ou le fond de teint. La grande question est de savoir quel produit de beauté choisir après 50 ans ? Le BB crème ou le fond teint après 50 ans ? Lequel des deux produits est idéal pour les personnes âgées ?

Il faut reconnaitre que les deux produits ont des avantages, mais également des points faibles. Le fond de teint a un fort pouvoir couvrant, il est donc favorable pour les peaux présentant des taches et des imperfections. En revanche, il présente des risques de dessèchement, sauf les produits adaptés pour peaux matures.

La BB crème est moins couvrante. Toutefois, elle est double fonction. En effet, c’est un produit de maquillage, mais également d’hydratation. La BB crème est donc favorable pour une peau mature sèche. Puisque les deux produits de beauté présentent des avantages, mais également des inconvénients, l’idéal serait de faire un mélange en bonne proportion.  

Comment se maquiller les yeux après 50 ans ?

Après 50 ans, pour maquiller vos yeux, vous devez éviter l’utilisation d’un smoky eyes, puisque vos paupières sont légèrement tombantes. Le maquillage idéal serait donc un maquillage qui ouvre le regard. Choisissez donc des fards à paupières aux teintes nude au lieu de smoky eyes qui risque d’affaisser votre regard. 

A lire également : Comment se maquiller les yeux bleus après 50 ans ?

En outre pour vous maquiller, passez une ombre à paupières claire à l’intérieur de l’œil tout en l’étirant vers l’extérieur de la paupière. Si vous voulez, vous pouvez poser la même teinte ou choisir une autre qui relèvera votre regard en l’estompant légèrement. Pour finir, utilisez une teinte avec une couleur plus foncée et maquillez l’œil en quittant du centre de la paupière vers l’extérieur. N’oubliez pas de bien estomper votre visage pour finaliser votre maquillage.

Back To Top